Étiquettes

, ,

Hier, le séminaire Humanités numériques et information documentaire est venu clore la dernière année de la formation Master ID pour les étudiants de la volée 2012-2014. À cette occasion, les portes de la HEG étaient ouvertes au public, venu se mélanger aux étudiants pour suivre la conférence.

La journée fut riche d’échanges et de réflexions, entre autres grâce aux interventions de conférenciers internationaux, posant les bases du sujet et revenant sur plusieurs projets européens. La Suisse était bien représentée également avec, entre autres, un panorama de ses réseaux ainsi que de ses nombreux projets dans le domaine.

Un mur de tweets projeté dans la salle a permis aux internautes de suivre en direct les réactions, commentaires et autres moments-clés du séminaire relayés par le public. Le hashtag #humanumID a été créé et utilisé pour l’occasion.

Les tweets projeté lors du séminaire Humanités numériques

Extrait du mur de tweets #humanumID

Retrouvez ici tous les tweets du séminaire

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Restez connecté ! Si les cours sont terminés, ce blog va continuer à vivre et être alimenté : dans les semaines à venir, les étudiants publieront le compte-rendu de cette journée sous forme de plusieurs billets.